Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Steve Kerr s’enflamme pour le «All-Star» Luka Doncic !

En marge du déplacement de ses Warriors chez les Mavericks, Steve Kerr en a profité pour dresser un portrait très flatteur de la révélation de la saison, Luka Doncic, qu’il considère d’ores et déjà comme un All-Star à seulement 19 ans.

Après 3 saisons passées en Europe au Real Madrid, Luka Doncic a atterri chez les Dallas Mavericks à l’intersaison. Bien qu’il ne soit qu’un rookie, le Slovène semble déjà être un poids lourd de la NBA et affiche des statistiques similaires à celles de LeBron James et de Michael Jordan lors de leur première expérience dans la Ligue, avec une moyenne de 20 points par match. Ce qui lui avait déjà valu les louanges de Stephen Curry dernièrement qui assurait qu’il observerait avec attention son développement. Après le témoignage de la star de Golden State, c’est au tour du coach de s’enflammer pour Doncic.

« Le gars ne ressemble pas à un rookie »

Alors que les Warriors se déplaceront à Dallas dans la nuit de dimanche à lundi, Steve Kerr n’a pas tari d’éloges quand il a été questionné sur Luka Doncic, qui réalise selon lui des choses incroyables à seulement 19 ans. « C’est un joueur brillant, et je pense que c’est déjà un All-Star. Je ne sais pas ce que vont donner les votes mais pour moi, il ressemble à un All-Star. Le gars ne ressemble pas à un rookie. Je ne connaissais pas grand chose de lui. Je ne l’avais pas vu jouer avant qu’on joue Dallas pour la première fois, ni même vu à la télé avant cela. Mais c’est quelqu’un qui a confiance en lui, et bien au-delà de ce qu’on peut attendre de quelqu’un qui arrive de l’étranger à 19 ans », a assuré le coach de la franchise de Golden State dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés