Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Steve Kerr sur le retour de DeMarcus Cousins !

Coach des Golden State Warriors, Steve Kerr a assuré que le retour de DeMarcus Cousins était imminent et qu’il devrait même directement intégrer le cinq de départ.

En janvier dernier, DeMarcus Cousins se déchirait totalement le tendon d’Achille. Une blessure qui allait l’éloigner des parquets pendant l’intégralité de l’année civile de 2018. Tradé chez les Warriors à l'intersaison, le pivot américain serait sur le point d’effectuer son grand retour qui devrait se réaliser dans les prochains jours, comme il le confiait ces dernières heures. Coach de la franchise de Golden State, Steve Kerr a, à son tour, évoqué les grands débuts de Boogie Cousins en assurant qu’il ne passera pas son temps sur le banc pour s’adapter à sa nouvelle équipe.

« Je le ferai débuter »

« Il débutera. Je le ferai débuter. Ensuite, tout est possible. On devra découvrir à quoi ressemblent les rotations, et combien de minutes il jouera. On devra composer avec les minutes, les combinaisons et les systèmes.  Nous n’avons jamais joué avec un pivot comme lui auparavant. Ce sera nouveau, et ce ne sera pas aussi simple que ça. Il va bien coller. Nous allons jouer sur lui, et il y aura une période d’adaptation. Heureusement, nous sommes à la mi-saison et nous avons beaucoup de matchs pour y parvenir ». a révélé Steve Kerr au micro d’ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés