Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Frank Ntilikina sur son passage à vide...

En difficulté dernièrement avec les New York Knicks, Frank Ntilikina s’est livré sur ses problèmes physiques et sportifs en assurant qu’il travaillait pour revenir au top.

« Il y a beaucoup de choses qu’il continue à améliorer en défense, mais on doit trouver un moyen de travailler avec lui pour lui donner cette confiance en attaque tout le temps ». Confiait en décembre dernier Steve Mills, président des Knicks. Alors que Frank Ntilikina commençait la saison régulière sur les chapeaux de roues en enchaînant les bonnes performances lors de ses apparitions dans le cinq de départ de la franchise de New York, le Français a par la suite éprouvé quelques difficultés et a été diminué par quelques pépins physiques, le dernier en date étant sa cheville. Interrogé sur sa délicate saison sophomore, Ntilikina ne s’est pas montré déçu mais assure qu’il travaille quotidiennement pour devenir « le meilleur joueur possible ».

« La saison n’est pas pas terminée donc c’est difficile de tirer un bilan, mais… »

« La saison n’est pas terminée donc c’est difficile de tirer un bilan, mais à l’heure actuelle, je pense surtout à me rétablir de ma blessure et à revenir le plus vite possible au jeu. Le plus important c’est de rester concentré sur l’objectif, à savoir continuer à progresser, devenir le meilleur joueur possible et apporter le plus possible à l’équipe, peu importe le rôle que j’ai. Donc il faut oublier toutes les incertitudes et surtout toutes les choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle. Mon but c’est de me concentrer sur ce que je peux contrôler ». a déclaré Frank Ntilikina à l’occasion d’un entretien accordé à BasketUSA.

Articles liés