Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce témoignage poignant de Gregg Popovich pour son «fils» Tony Parker  

Tony Parker reviendra à San Antonio dans la nuit de lundi à mardi avec ses nouveaux coéquipiers des Charlotte Hornets. L’occasion pour le coach des Spurs Gregg Popovich de l’accueillir comme il se doit, lui qui se considère comme un père pour le Français.

Après 17 saisons NBA passées aux Spurs, Tony Parker quittait en juillet dernier la franchise de San Antonio pour rejoindre les Charlotte Hornets. Un départ qui avait déchaîné les passions et engendrait la tristesse de Gregg Popovichcoach et figure emblématique de la franchise texane qui avait reconnu que TP manquera aux Spurs. Lundi, Popovich et ses joueurs recevront les Hornets de Parker. De quoi permettre à « Coach Pop » de partager à nouveau son affection pour le meneur de jeu français.

« C’est un gamin unique et je me suis toujours senti comme un père pour lui »

« Je penserai toujours à lui. C’est un gamin unique et je me suis toujours senti comme un père pour lui au fil des années. Il a toujours été comme un fils pour moi. Ça fait un peu mal au cœur, mais il est dans une bonne situation. Il fait du bon boulot et réalise une bonne saison. Il est heureux, et tant qu’il l’est, je le suis. C’est un ami pour la vie et quelqu’un pour lequel j’aurai toujours de l’attention. Ce sera génial de le revoir ». a confié Gregg Popovich dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés