Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach des Hornets livre ses vérités sur l’arrivée de Tony Parker !

Tradé cet été au sein de la franchise des Charlotte Hornets, Tony Parker a été choisi pour apporter bien plus à la franchise que sa propre expérience selon son coach, James Borrego.

Après 16 saisons ayant arboré la tunique des Spurs, Tony Parker a quitté San Antonio à l’intersaison pour rejoindre les Charlotte Hornets, franchise placée sous la propriété de Michael Jordan. Le meneur de jeu français a d’ailleurs récemment justifié son choix qui était purement sportif et non financier. Sa décision de rejoindre les Hornets aurait également été considérablement influencée par James Borrego, ancien adjoint de Gregg Popovich à San Antonio et nouveau coach de Charlotte, qui s’est livré sur les raisons de l’arrivée de TP.

« Le fait qu’il puisse guider le deuxième cinq fut la deuxième raison de sa venue ici »

« La première chose qu’il nous a apportée, qu’il m’a apportée, c’est sa crédibilité. C’est quelqu’un qui a gagné au plus haut niveau. Ce n’est pas seulement un accomplissement individuel. Tony est un gagneur, quelqu’un qui a remporté des titres et qui est l’un des meilleurs meneurs de jeu de ces vingt dernières années ! Quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), MVP de la finale (2007), les play-offs chaque saison de sa carrière : amener dans l’équipe quelqu’un qui a ce sens, cette culture de la gagne, c’était la première priorité pour moi. Ensuite, le fait qu’il puisse guider le deuxième cinq fut la deuxième raison de sa venue ici. Il stabilise la deuxième unité, il lui donne une identité, il aide les jeunes joueurs à jouer de la bonne manière. Il est un leader, un exemple, dans le vestiaire et sur le terrain et c’est quelque chose dont ce groupe a besoin. Pour l’instant, il remplit ce que j’attends de lui et plus encore ». a confié James Borrego lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés