Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le magnifique hommage de Gregg Popovich à Tony Parker !

Après l’annonce du départ de Tony Parker, qui quitte les Spurs après 17 saisons, Gregg Popovich a tenu à saluer le meneur français.

Après Tim Duncan, Gregg Popovich voit un nouveau cadre quitter les Spurs. En effet, Tony Parker, free agent, a décidé de rejoindre Nicolas Batum aux Charlotte Hornets après 17 saisons à San Antonio. C’est donc une nouvelle aventure pour le meneur français, mais également une nouvelle ère pour la franchise texane qui voit donc son trio historique être complètement démembré puisque Manu Ginobili serait également sur le départ. Et le légendaire entraîneur des Spurs a tenu à rendre hommage à Tony Parker.

« Depuis son premier match en 2001 à l’âge de 19 ans, TP nous a impressionnés et nous a inspirés »

« C’est difficile de mettre des mots sur l’importance que Tony Parker a eue sur la franchise des Spurs lors des deux dernières décennies. Depuis son premier match en 2001 à l’âge de 19 ans, TP nous a impressionnés et nous a inspirés – jour après jour, match après match, saison après saison- avec passion, dévouement et désir. Nous sommes reconnaissants envers Tony pour ces 17 années de souvenirs incroyables. Même si les 4 titres, ses 6 sélections au All-Star Game et dans les All-NBA Teams ressortent de son CV, la plus grande joie pour moi ça a été d’avoir le plaisir de voir TP grandir sous nos yeux. Tony Parker va nous manquer à nous tous dans l’organisation des Spurs et nous lui souhaitons à lui et à sa famille le meilleur pour la suite de sa magnifique carrière à Charlotte », confie Popovich dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés