Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Stephen Curry s'enflamme pour un de ses coéquipiers !

Auteur de 35 points lors de la victoire de Golden State dans le match 6 des playoffs face à Houston, Klay Thompson a reçu les éloges de ses coéquipiers, dont Stephen Curry.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Warriors ont dominé Houston (115-86) pour revenir à 3-3 dans la finale de la conférence Ouest. Ce match a été marqué par le retour en force des Splash Brothers. En effet, Stephen Curry et Klay Thompson (respectivement 29 et 35 points) ont été les principaux acteurs de la victoire des Warriors. Interrogé après le match, Stephen Curry s’est exprimé au sujet de Klay Thompson.

« C’est pour ça qu’il est qui il est »

Cela devient une habitude pour Klay Thompson. Après avoir sauvé les Warriors en 2016 en mettant 41 points lors du match 6 des Finales face à Oklahoma City, le Splash Brother a réédité une performance de ce type en inscrivant 35 points face aux Rockets, une nouvelle fois dans un match 6 de finale de conférence. Dans des propos relayés par Basket Infos, Klay Thompson a reçu les éloges de Stephen Curry. « C’est pour ça qu’il est qui il est. Il est insensible à l’environnement. Il est excité de jouer au basket, que ce soit le Game 2 de la saison régulière ou le Game 6 des finales de conférence. Il a confiance en lui et ce qu’il peut faire sur le terrain des deux côtés du terrain. Il n’y a jamais un shoot qu’il n’aime pas. Quand vous avez ces ingrédients qui sont mélangés, de bonnes choses se passent et elles se passent en général au bon moment », a ainsi lancé le meneur des Warriors

Articles liés