Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James partage son admiration pour Michael Jordan !

En marge du All-Star Game, LeBron James a profité de l’occasion pour faire savoir sa grande admiration pour Michael Jordan, une source d’inspiration lors de sa jeunesse.

LeBron James ou Michael Jordan ? Les observateurs ne cessent d’alimenter ce débat à l’image de Scottie Pippen ou encore Kareem Abdul-Jabbar, deux légendes de la NBA. Mais pour LeBron James, avant d’être un concurrent au titre de GOAT (meilleur joueur de tous les temps), His Airness était et reste avant tout un modèle que le King s’est efforcé de suivre en prenant même son emblématique numéro 23, comme il l’a révélé à la presse dans la nuit de samedi à dimanche à Charlotte pour le All-Star Game.

LeBron James avoue avoir voulu «voler dans les airs» comme Michael Jordan

« Je porte le numéro 23 en l’honneur du grand Michael Jordan. Quand tu grandis, tu dois trouver une inspiration. J’en avais trois à la maison avec ma mère et mes deux oncles, puis il y avait quelques célébrités locales, certaines qui faisaient de bonnes choses, d’autres de moins bonnes. Mais je voulais trouver quelqu’un dont je pouvais tirer de l’inspiration. Et à cette période là en 91, 92, 93, 94, quand j’avais votre âge, c’était Michael Jordan. Quand j’ai commencé à jouer au basket, j’étais genre : « Wah. Je veux voler dans les airs comme lui, je veux shooter comme lui, je veux dunker sur des gens comme lui, je veux même pouvoir tirer la langue comme lui ! » J’ai toujours porté le numéro 23 au basket étant jeune, sauf une année en high school, car on avait changé de tenue et j’étais freshman, donc j’ai pris le 32. Remarquez, c’était pas mal non plus. Magic Johnson, c’est plutôt cool aussi ! ». a confié LeBron James dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés