Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James ou Michael Jordan ? L’avis surprenant de Kareem Abdul-Jabbar

Ancienne gloire des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar a livré une opinion peu commune sur le débat du meilleur joueur de tous les temps en expliquant que ce statut était purement un mythe. Explications.

LeBron James ou Michael Jordan ? MJ ou LBJ ? Voici le débat qui anime les plateaux télé américains. Le dernier exemple en date est Scottie Pippen. Ancien coéquipier de Jordan aux Chicago Bulls ainsi que dans la légendaire Dream Team USA de 1992, l’ailier révélait ces derniers jours que James ne posséderait pas le gène de la victoire en lui contrairement à His Airness. Cependant, pour Kareem Abdul-Jabbar, la question du GOAT ne se poserait pas vu qu’elle n’aurait même pas lieu d’exister tant il est impossible de comparer ces deux légendes.

« Le GOAT est une bête mythologique »

« On me pose cette question plusieurs fois par semaine, et ma réponse est toujours la même : le jeu a tellement changé au fil des années qu’on ne peut pas prendre en compte toutes les variables. Désolé, LeBron, tu n’es pas le GOAT parce que c’est une bête mythologique. C’est comme demander « Quelle est la taille de la corne d’une licorne ? ». Mais LeBron James est le héros de la génération actuelle. C’est une place qu’il a clairement méritée, et c’est tant mieux pour le monde du basket qu’il soit là ». a confié l’ancien joueur des Los Angeles Lakers à Newsweek, dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés