Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James n’est pas le joueur qu’était Michael Jordan…»

Légende de la NBA, Scottie Pippen estime que LeBron James est un joueur bien différent de Michael Jordan, ou même Kobe Bryant…

Désormais sous le maillot des Lakers, LeBron James est l’un des visages de la NBA et le restera pendant longtemps. En effet, au fil des saisons, le King a fait tomber les records et cela continue. Un talent que certains placent au niveau de Michael Jordan, peut-être au-dessus. Alors que la place de LeBron James dans l’histoire de la NBA par rapport à Michael Jordan suscite de nombreuses réactions, Scottie Pippen a son avis sur la question.

« LeBron n'a pas ce gène en lui »

« Quand je regarde LeBron, pour moi il n'est pas le joueur qu'était Michael. Il n'est même pas le joueur qu'était Kobe Bryant. Vous essayez de comparer l'instinct de Michael, sa capacité à prendre les matches à son compte, à prendre le dernier shoot, à celui de LeBron. Mais LeBron n'a pas ce gène en lui. Kobe l'a. Je vois aussi un peu de ça chez Paul George, Kawhi Leonard ou Russell Westbrook. C'est quelque chose de rare que peu de joueurs de basket ont en eux », a alors livré Pippen, dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés