Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme pour… le «nouveau LeBron James» !  

Annoncé comme étant le prochain LeBron James, Zion Williamson a reçu les louanges du King, qui voit en lui un potentiel incroyable. 

Agé de seulement 18 ans, Zion Williamson fait énormément parler de lui dans le championnat universitaire américain avec Duke. Un talent qui n’a pas échappé à Steve Kerr. Le coach des Golden State Warriors révélait en novembre dernier avoir été conquis par la probable future superstar de NBA, comparant les qualités athlétiques de Williamson à LeBron James. Présent lors d’un match de Duke récemment, le King n’a pas caché son admiration devant Williamson.

« Sa vitesse de déplacement pour quelqu’un de sa taille est très impressionnante »

« Ce qui m’a impressionné chez Zion ? Sa vitesse et son agilité. Pour sa taille et vu comment il est costaud, c’est très impressionnant d’être capable de bouger comme ça. Ce que je veux dire, c’est que tout le monde voit ses qualités athlétiques. C’est évidemment monstrueux. Mais sa vitesse de déplacement pour quelqu’un de sa taille est très impressionnante. (…) Depuis qu’il est au lycée, tout le monde essaie d’en faire le prochain ceci ou le prochain cela… Mais ce que j’ai surtout remarqué chez lui, c’est qu’il semble être un bon gamin, avec la tête bien sur les épaules. Et quand quelqu’un a dit : « Si j’étais Zion Williamson, je resterais assis jusqu’à la fin de la saison », il a répondu quelque chose du genre : « C’est dingue… Je suis là car j’aime le basket. J’aime jouer. Je suis à Duke et je m’éclate. Il y a mes potes, on vit de grands moments. Pourquoi je resterais assis ? » C’est ce genre de truc qui m’a frappé. Tout le monde regarde son jeu, mais je regarde ce qu’on ne voit pas, et il donne l’impression d’être un super gamin ». a confié LeBron James pour ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés