Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James booste… Facebook !

LeBron James

La popularité de LeBron James n’est plus à démontrer. Et les retombées économiques mais également en terme d’image risquent d’être énormes pour les Cavaliers.

Aux États-Unis, le retour de LeBron James à Cleveland a été vécu comme un véritable tremblement de terre. Et si les Cavaliers ont du mettre la main à la poche pour faire revenir le King, les retombées commencent à se faire sentir. En effet, le Wall Street Journal a relevé la hausse du nombre de likes sur Facebook des équipes NBA entre le 29 juillet et le 3 novembre. Et évidemment, les Cavs sont tout en haut de ce classement.

Basket - NBA : Cette mise au clair de LeBron James avec un partenaire…

UNE AUGMENTATION DE PRÉS DE 20%

Si les résultats sportifs ne sont pas encore au niveau des attentes suscitées par le retour de LeBron James et l’arrivée de Kevin Love, d’un point de vue marketing, l’effet est une réussite. En effet, la franchise de l’Ohio a enregistré une hausse de 19,7% de ses likes sur Facebook, portant leur total de fans à 2,556 millions. Deux autres équipes dépassent les 10%. Les Hornets, qui sont de retour à Charlotte pour remplacer les Bobcats, permettent à la franchise de Michael Jordan de gagner 15,5% de fans et les Raptors de Toronto (10%) grâce à leur présence en playoffs la saison dernière. Malgré tout, certains pourcentages sont à relativiser puisque les Hornets et les Raptors partent de loin avec respectivement 992 000 et 1,289 millions de fans alors les Lakers en possèdent déjà... 21 millions ! Il faut bien que les coéquipiers de Kobe Bryant dominent un classement…

Articles liés