Deux ans après son départ des Warriors pour les Nets, Kevin Durant vient de s’exprimer sur l’une des raisons qui l’a poussé à partir.
Après avoir raflé deux bagues NBA en trois saisons chez les Warriors, Kevin Durant avait pris la décision de quitter la baie de San Francisco. Un choix qui fait toujours parler puisqu’elle serait due en partie à son altercation avec Draymond Green. Aujourd’hui, les deux joueurs n’ont plus de rancune, ils sortent même d’une olympiade remportée côte à côte. Dans un entretien croisé, Kevin Durant est revenu sur cette embrouille qui ne serait pas l'unique raison de son départ de Golden State.
« J’ai trouvé ça merdique »
« Ce n’est pas la dispute qui m’a poussé dehors, c’est plus la façon dont tout le monde l’a gérée. Steve Kerr a fait comme si ce n’était pas arrivé, Bob Myers a essayé de te faire la morale en pensant que ça effacerait tout… J’ai vraiment senti que c’était une affaire d’état, alors qu’on avait besoin d’extérioriser ça. (…) Ils ont essayé d’esquiver toute cette histoire, et je n’ai pas aimé l’ambiance autour de tout ça. J’ai trouvé ça merdique », a confié KD dans des propos rapportés par Parlons Basket.