Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de LeBron James sur son retour houleux à Cleveland !

LeBron James s’est confié sur son premier retour à Cleveland après avoir rejoint le Miami Heat en 2010. Un come-back douloureux qui a laissé des séquelles chez le King.

Après 7 premières saisons passées chez les Cleveland Cavaliers, LeBron James est parti au Miami Heat afin d’apaiser sa soif de victoire et de bague de champion NBA. Une expérience qui s’est finalement avérée fructueuse puisqu’il y a remporté deux titres de champion en 4 ans en 2012 et 2013. Mais ce départ ne s’est pas effectué sans représailles, du moins de la part des supporters de la franchise de l’Ohio qui lui ont, d’après ses propos, réservé un bien piètre accueil lors de son premier retour en décembre 2010.

« Mon idée en allant jouer ce match c’était : « Je vais les défoncer » »

« Je m’apprête à descendre au bus, l’ascenseur s’ouvre à mon étage, et il y a deux gars avec des t-shirts « Fuck LBJ ». L’ascenseur s’ouvre, et quand ils remarquent que c’est moi, un des gars dit : « Oh, je peux prendre une photo avec toi ? ». Et quand l’ascenseur se referme, il dit : « Je ne suis même pas de Cleveland ». Il y avait tellement d’histoires qui circulaient sur qui j’étais en tant que personne, et ce n’était pas moi. Mais ça a fini par l’être, parce que j’étais genre : « Fuck it, s’ils veulent me faire être ce gars-là, autant que je le sois ». Mon idée en allant jouer ce match c’était : « Je vais les défoncer » ». a confié LeBron James à The Undefeated dans des propos rapportés par Parlons-basket.

Articles liés