Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James rend un vibrant hommage à Dwyane Wade

Amis dans la vie, LeBron James et Dwyane Wade s’affrontaient une dernière fois ce mardi. L’occasion pour le King de rendre un hommage à son ancien coéquipier.

Dwyane Wade l’avait annoncé, cette saison est la dernière de sa carrière. Alors forcément, chaque rencontre est particulière pour le joueur du Miami Heat. Mais ce mercredi, l’opposition face aux Lakers l’était encore plus pour le joueur de 36 ans. En effet, ce match marquait l’affrontement entre LeBron James et Dwyane Wade, amis depuis de nombreuses années. Et si le choc a finalement tourné en faveur des Californiens, LeBron James n’a pas manqué de rendre hommage à son ami.

« C’est un champion, un homme et personne ne peut lui enlever cela »

« Evidemment que sans D-Wade dans ma carrière, je ne serais pas assis ici avec le CV que j’ai. Je pense que je ferais toujours mes choses individuellement. (…) 27 victoires consécutives. Quatre Finales consécutives. Deux championnats consécutifs. Je n’aurais pas été capable de le faire sans lui. (…) Vous devrez vous rappeler de lui. C’est un champion, un homme et personne ne peut lui enlever cela. Il est incroyable. Il manquera », a confié LeBron James, rapporté par ESPN.   

Articles liés