Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Knicks s’enflamme pour Frank Ntilikina

Face aux Bulls, Frank Ntilikina a enfin eu du temps de jeu. Et le Français a impressionné l’entraîneur des Knicks, David Fizdale.

Après un excellent Mondial, Frank Ntilikina était attendu pour cette nouvelle saison avec les Knicks. Toutefois, les débuts auront été très compliqués pour le Français, qui n’a eu que quelques minutes à se mettre sous la dent. Pas de quoi donc se mettre en lumière, mais ce lundi, face aux BullsNtilikina a eu l’occasion de faire parler son talent. Avec 22 minutes disputées, le meneur de jeu n’affiche toutefois pas de grosses statistiques avec 0 point, 2 rebonds et 2 passes décisives. Suffisant toutefois pour convaincre son entraîneur, David Fizdale.

« Ce dont je suis fier à son sujet, c'est la manière dont il s'est tenu prêt »

David Fizdale n’a pas été insensible à la prestation de Frank Ntilikina. Rapporté par Basket Session, l’entraîneur des Knicks s’est ainsi enflammé pour son protégé, assurant : « Ses stats ? Ça n'a aucune importance. Les minutes où il a joué ont été fantastiques. Frank a défendu et a même donné le ton défensivement. Il a réussi de belles actions et a alimenté des coéquipiers tout en organisant l'équipe. Les shoots vont rentrer. Mais ce dont je suis fier à son sujet, c'est la manière dont il s'est tenu prêt. Je savais que ce serait le cas. Chaque jour où il n'a pas joué, il l'a passé à la salle, en train de transpirer. Il me faisait simplement savoir qu'il serait prêt quand j'aurais besoin de lui. Donc je suis vraiment ravi de ce qu'il a fait ».

Articles liés