Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur la première victoire face aux Warriors !

LeBron James s’est exprimé après la première victoire des Cleveland Cavaliers face aux Golden State Warriors (116-137), lors des NBA Finals.

Certains pensaient les Golden State Warriors capables de faire un « sweep » complet sur ces playoffs, c’est-à-dire ne pas perdre le moindre match jusqu’au titre. Mais c’était sans compter sur LeBron James et la ténacité des Cleveland Cavaliers, qui leur ont infligé leur première défaite depuis le début des playoffs. Logiquement, le King était satisfait après ce Game 4.

« Il faut que l’on soit physiques en attaque »

En conférence de presse d’après-match, LeBron James est revenu sur les ponts qui ont permis aux Cleveland Cavaliers de remporter cette victoire. « On n’a pas pratiqué notre jeu habituel lors des matchs 1 et 2 et si on joue comme ça, la série est terminée. Il faut donc que l’on continue de jouer comme on l’a fait à la maison. Il faut que l’on soit physiques en attaque, que l’on fasse bien circuler le ballon. Ce soir on finit avec 27 passes décisives, c’est l’une des clés » a expliqué la star des Cav’s, d’après ESPN. « Les tires à longue distance ? On a battu pas mal de records ces dernières années et c’est l’une des forces de notre équipe. Kyrie, Kevin et JR ont montré le chemin et le reste de l’équipe a suivi ».

Articles liés