LeBron James a encore une fois été énorme et a permis aux Cleveland Cavaliers de poursuivre la série en écrasant les Golden State Warriors (116-137). Par la même occasion, il a battu deux records de Magic Johnson et de Michael Jordan.
Que faut-il de plus pour voir que LeBron James est bel et bien l’un des tout meilleurs basketteurs de l’histoire ? Il l’a encore démontré lors du Game 4 des NBA Finals face aux Golden State Warriors, en jouant un grand rôle dans la première victoire de la série pour les Cleveland Cavaliers (3-1). Le King a claqué 31 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, offrant la chance aux siens de continuer à rêver.
LeBron James rentre un peu plus dans la légende
Lors de la victoire face aux Golden State Warriors dans la nuit de vendredi à samedi, LeBron James a également arraché deux records à Michael Jordan et Magic Johnson, deux légendes vivantes de la NBA. La star des Cleveland Cavaliers a établi un nouveau record de tribles-doubles en NBA Finals, avec un neuvième réalisé lors de ce Game 4. L’ancien meneur des Los Angeles Lakers a d’ailleurs tenu à le féliciter, en déclarant via Twitter : « Congratulations à LeBron James pour être devenu le King des triples-doubles en NBA Finals avec 9, en battant mon propre record ». En ce qui concerne l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls, il l’a dépassé au nombre de points inscrits en finale, avec 1 206 points. Il est désormais troisième derrière Kareem Abdul-Jabbar (1 317 points) et Jerry West (1 679 points).
Congratulations to Lebron James for becoming the King of Triple Doubles for the NBA Finals with 9 and breaking my record.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) 10 juin 2017