Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James rend un étonnant hommage aux Spurs…

S’il apparaît aujourd’hui comme un joueur extrêmement complet, LeBron James n’a pas toujours été performant sur les shoots longue distance. Mais dans ce domaine-là, le King a progressé… grâce aux Spurs.

Les qualités physiques de LeBron James en font un joueur incroyable dans sa capacité à attaquer le cercle. Son shoot mi-distance est également redoutable. Toutefois, si le King doit avoir un petit point faible, ce serait probablement son shoot à trois points. Mais même dans ce domaine, le joueur des Lakers ne cesse de progresser comme en témoigne son très joli 4/7 derrière l’arc lors de la victoire contre le Spurs (114-104). LeBron James totalise d’ailleurs 1761 tentatives réussies à trois points, et dépasse ainsi Peja Stojakovic pour pointer à la 18e position dans l’Histoire de la NBA.

«Si mon shoot extérieur est meilleur aujourd’hui, c’est grâce aux Spurs»

D’ailleurs, après le succès contre San Antonio, LeBron James a insisté sur l’impact des Spurs dans ce domaine sur sa carrière. « Je veux être capable de n’afficher aucune faiblesse, pour éviter que la défense ne me dicte mon jeu. Si mon shoot extérieur est meilleur aujourd’hui, c’est grâce aux Spurs, lors de mon début de carrière. Lors de mes premières Finals, en 2007, ils passaient sous les écrans systématiquement et je n’avais pas shooté de loin. Je n’étais pas à l’aise dans cet exercice. Donc merci à eux pour ces systèmes, et merci aux autres équipes aussi », explique le King dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés