Accès direct au contenu

Basket

Basket : NBA, équipe de France… Tony Parker raconte le meilleur souvenir de sa carrière !

Retraité depuis cet été Tony Parker avoue que le sacre européen des Bleus en 2013 reste un moment à part dans sa longue carrière.

Avec quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), Tony Parker est le plus grand basketteur français de l’histoire. L’ancien meneur de San Antonio et de Charlotte a finalement décidé de raccrocher cet été, après 18 saisons au sein de la ligue américaine. Également capitaine de la sélection pendant plusieurs années, le désormais président de Villeurbanne a notamment mené les Bleus au sommet en 2023 avec un sacre lors des Championnats d’Europe. Invité sur les ondes de RTL ce dimanche soir, Tony Parker explique que ce premier sacre dans l’histoire du basket tricolore reste dans un coin de sa tête, tout en remerciant Gregg Popovich, son ex-coach chez les Spurs.

« Champion d’Europe en 2013 avec les Bleus, c’est ma plus grande fierté »

« Champion d’Europe en 2013 avec les Bleus, c’est ma plus grande fierté. Ce fut le titre le plus dur à aller chercher. Je m’étais toujours promis de ramener le premier titre de l’histoire du basket français ! Je n’ai jamais vécu une telle joie en NBA. À mon arrivée, il n’y avait pas beaucoup d’Européens en NBA. Encore moins de meneurs aussi jeunes. Je serai reconnaissant à jamais envers Gregg Popovich de m’avoir lancé. Aujourd’hui, les joueurs européens ne font plus peur », déclare Tony Parker.

Articles liés