Accès direct au contenu

Basket

Basket : Batum rend hommage à Tony Parker

Nicolas Batum a évolué avec Tony Parker en équipe de France. Le joueur des Charlotte Hornets a évoqué sa relation avec l'actuel président de l'ASVEL dont le maillot a été retiré par les Spurs.

Les hommages continuent de pleuvoir sur la tête de Tony Parker. Retraité depuis juin, l’ancien meneur a été honoré par les Spurs de San Antonio le 11 novembre dernier. Au cours d’une cérémonie émouvante, la franchise texane a retiré le maillot du Français rendant ainsi hommage au meilleur basketteur tricolore de l’histoire. TP a remporté au cours de sa carrière 4 titres NBA et a remporté avec l’équipe de France le championnat d’Europe en 2013. Une victoire obtenue au côté de Nicolas Batum. Agé de 30 ans, le joueur des Charlotte Hornets a même intégré l’organigramme de l’ASVEL, club dont Tony Parker est le président.

« Il est toujours disponible pour moi, dès que j’ai un problème ou un conseil à demander, il est là pour moi »

Nicolas Batum a évoqué sa relation avec Tony Parker et l’influence du meneur français sur sa carrière : « Tony a toujours été là pour moi depuis le début de ma carrière, et encore maintenant. Il est toujours disponible pour moi, dès que j’ai un problème ou un conseil à demander, il est là pour moi. À chaque fois que je l’appelais lorsqu’il jouait, il me répondait directement, tout le temps. Il a été d’une influence énorme dans ma carrière, c’est certain. Il l’est encore aujourd’hui, et nous sommes partenaires dans nos affaires avec l’ASVEL par exemple, donc la relation est plus solide que jamais » a évoqué le joueur de 30 ans dans un entretien accordé à BasketUSA.

Articles liés