Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James réagit à la grave blessure d’un coéquipier

Souffrant d’une thrombose veineuse, maladie potentiellement mortelle, Brandon Ingram a reçu le soutien de LeBron James qui a rappelé au passage que le basket n’était qu’un jeu.

C’est une bien triste nouvelle apprise par les Los Angeles Lakers ainsi que le reste de la Ligue. Samedi soir, le diagnostic de Brandon Ingram est tombé. Le jeune ailier américain (21 ans) souffre d’une thrombose veineuse profonde dans le bras, qui justifierait sa récente absence pour cause d’une blessure à l’épaule lors des deux derniers matchs. Il s’agirait d’un caillot sanguin qui doit être traité le plus rapidement possible et de manière impérative. Ce bilan médical a donc contraint Ingram de mettre prématurément un terme à sa saison afin que sa thrombose ne se mue pas en embolie pulmonaire, ce qui pourrait lui être fatal. Figure de proue des Lakers, LeBron James a été sous le choc en apprenant la nouvelle, commentée avec philosophie par le King dans la nuit de samedi à dimanche, après la déroute face aux Boston Celtics (120-107).

« Quand quelque chose comme ça arrive, ça permet de prendre du recul »

« Je pense que ça permet de prendre du recul. Au bout du compte, nous pratiquons le jeu que nous aimons et cette ligue tourne autour des victoires et des défaites. Mais quand quelque chose comme ça arrive, ça permet de prendre du recul. Rien n’est acquis lorsqu’on débarque sur le parquet, car tout peut partir en un instant et la saison peut être terminée comme BI et Zo très rapidement. On souhaite le meilleur au niveau santé pour les deux », a confié LeBron James dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés