Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving vole au secours de LeBron James !

En difficulté avec les Los Angeles Lakers ces derniers temps, LeBron James a reçu le soutien de Kyrie Irving, son ancien coéquipier aux Cleveland Cavaliers.

« Le mode playoffs a été activé. Evidemment, on aurait aimé briller quand j’étais blessé, mais ça n’a pas été le cas, et nous sommes donc dans cette position », confiait LeBron James fin février, à la suite du All-Star week-end. Depuis, et ce malgré une belle victoire face aux Houston Rockets (111-106), les Lakers se sont inclinés à 7 reprises pour une seule victoire. La dernier revers en date remonte à cette nuit au Staples Center face aux Boston Celtics (120-107) et son ancien coéquipier à ClevelandKyrie Irving. Tête de gondole des C’s, Uncle Drew a apporté son soutien au King en avouant se sentir « mal pour lui ».

« Il arrive dans une équipe où il a énormément de responsabilités »

« Je me sens mal pour lui, vraiment. Je sais qu’il voulait vraiment jouer lors de cette blessure. Il arrive dans une équipe où il a énormément de responsabilités, et là il revient en milieu de saison. C’est dur, car les autres se préparent pour les playoffs, le niveau au-dessus. Bron le sait, Rondo aussi, mais pour Ingram ou Kuzma, LeBron essaie de leur apprendre ce qu’il faut pour gagner de manière régulière dans cette ligue. Ne pas se dire « on a gagné trois matchs de suite et c’est une réussite ». Le succès pour lui est totalement différent. Après quoi, 10 ans en playoffs, il n’aura pas la chance d’y être, et je me sens mal pour lui », a déclaré Kyrie Irving dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés