Face à la 10ème place de Conférence Ouest occupée par les Los Angeles Lakers, LeBron James a déclaré avoir activé le mode Play-Offs, laissant entendre qu’il hausserait considérablement son niveau de jeu désormais.
Blessé pendant plus d’un mois entre fin décembre et début février, LeBron James a témoigné d’un vrai coup de mou de la part de ses coéquipiers. En effet, les Lakers se sont inclinés à plusieurs reprises, perdant ainsi du terrain dans la course aux Play-Offs et plaçant son coach sur la sellette. Résultat ? La franchise de Los Angeles pointe actuellement à la 10ème place de la Conférence Ouest quand seules les 8 premières franchises participent aux Play-Offs en avril. Et alors que la saison régulière de NBA reprendra ses droits dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la coupure annuelle du All-Star week-end, le King a annoncé être contraint de prendre les choses en main.
« Le mode Play-Offs est activé »
« Le mode playoffs a été activé. Evidemment, on aurait aimé briller quand j’étais blessé, mais ça n’a pas été le cas, et nous sommes donc dans cette position. Je vais devoir être différent un petit peu plus tôt que d’habitude, par rapport aux années précédentes. Faire les playoffs, c’est notre boulot et notre but. C’est notre but depuis le début de la saison, et ça l’est toujours. On donne tout pour y parvenir. Mon degré d’intensité doit être à son maximum, malheureusement pour moi, parce que je n’aime pas en faire autant aussi tôt », a confié LeBron James à ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.