Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach des Lakers maintenu en poste grâce à… LeBron James ?

Malgré une série de mauvais résultats, Luke Walton ne serait menacé d’un licenciement. Les dirigeants de la franchise des Los Angeles Lakers prendraient en considération l’absence de LeBron James qu’ils jugeraient comme étant fortement préjudiciable à l’équipe.

Les Lakers ne semblent plus y arriver ces derniers temps. En 6 matchs de saison régulière, les basketteurs de Los Angeles ont été défaits à 5 reprises dont deux défaites alarmantes face aux New York Knicks (119 - 112) et aux Minnesota Timberwolves dans la nuit de dimanche à lundi (108 - 86). Des résultats qui pourraient placer Luke Walton sur la sellette, comme le demandent certains supporters des Lakers qui ont dû être calmés par Kobe Bryant en personne sur Twitter. Mais les contre-performances de l’équipe ne devraient pas pour autant menacer le coach des Lakers.

Luke Walton ne serait pas menacé

C’est du moins ce qu’assure Ramona Shelburne. L’insider NBA d’ESPN révèle dans des propos rapportés par Parlons Basket que le front office des Lakers n’aurait nullement l’intention de remercier Luke Walton. Magic Johnson, président des opérations du basket de la franchise ainsi que reste du comité de direction prendraient bien évidemment en compte l’absence de LeBron James, qui ne ferait pas vraiment de bien à la franchise. De ce fait, Walton ne serait pas en danger, pour le moment…

Articles liés