Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach des Lakers lance un avertissement à ses joueurs !

Auteurs de résultats décevants depuis la blessure de LeBron James, les joueurs des Los Angeles Lakers ont été repris de volée par Luke Walton, coach de la franchise qui demande plus d’investissement.

Depuis la blessure aux adducteurs contractée par LeBron James fin décembre, les Lakers se sont inclinés à 5 reprises en 6 matchs. La dernière défaite en date est survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet des Minnesota Timberwolves (108-86). Un lourd revers qui fait jaser chez les supporters de la mythique franchise de Los Angeles, à un point tel que Kobe Bryant soit contraint de monter au créneau. Mais pour Luke Walton, Brandon Ingram et Lonzo Ball par exemple, ne donneraient pas assez sur le parquet pour combler le vide laissé par le King.

« À un moment donné, on a besoin de davantage de passion, de combat »

« Ils font ce qu’ils peuvent mais ils sont jeunes. À un moment donné, on a besoin de davantage de passion, de combat. Et ce n’est pas une histoire de marquer des points mais de plonger sur des ballons, communiquer plus fort, prendre du rebond. Brandon a pris quelques bons rebonds grâce auxquels on a pu jouer en transition. On en attend autant de lui chaque soir. Il ne s’agit pas uniquement d’eux, mais tant que notre infirmerie ne se vide pas, nous devons jouer avec passion dans cette ligue. C’est déjà compliqué de gagner en étant au complet. Il faut donc redoubler d’effort en cas d’absences ». a confié Luke Walton au micro d’ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés