Les Los Angeles Lakers ne seront probablement pas au rendez-vous des playoffs cette année. Pour cette raison, la franchise de Californie aurait réduit le temps de jeu de LeBron James en vue de la saison prochaine.
Après un début de saison prometteur avec notamment une victoire face aux Golden State Warriors à Noël, les Los Angeles Lakers ont peu à peu sombré au cours des dernières semaines surtout depuis le retour du All-Star Break où la franchise de Californie n’a remporté que 3 victoires en 8 matchs. Des résultats qui ont plus que compromis une qualification pour les prochains playoffs. Étant donné la situation, les dirigeants des Lakers auraient donc pris la décision de ménager LeBron James en vue de la saison prochaine.
Les Lakers voudraient ménager LeBron James
En effet, selon Yahoo Sport, la star des Los Angeles Lakers pourrait voir son temps de jeu se réduire et passer entre 28 et 32 minutes alors qu’il est actuellement de 36 minutes par match en moyenne. Mais ça ne serait pas le seul changement puisque la franchise californienne aurait également pris la décision de ne plus faire disputer à LeBron James les back-to-back. Des résolutions qui auraient été prises pour ménager « King James » en vue de la saison prochaine. À noter, il reste encore 17 matchs dans la saison régulière dont trois back-to-back.