LeBron James est rentré un peu plus dans l’histoire en dépassant Michael Jordan au classement des marqueurs All-time. Une performance hors norme étant donné qu’il n’est pas un pur scoreur.
Les Los Angeles Lakers, après une nouvelle défaite face aux Denver Nuggets (115-99), pourront se consoler avec le record de LeBron James qui a dépassé Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. La star de la franchise de Californie est désormais 4e de ce classement avec 32.311 points inscrits depuis ses débuts en NBA en 2003. Une performance exceptionnelle étant donné que « King James » n’est pas un pur scoreur.
« C'est dingue de voir où j'en suis arrivé au niveau des meilleurs marqueurs »
« Oui, ça a toujours été le cas. Depuis que j'ai commencé le basket avec mon premier coach, c'est comme ça qu'on m'a appris à faire les choses, à créer pour les autres. C'est pour ça que c'est dingue de voir où j'en suis arrivé au niveau des meilleurs marqueurs parce que je n'ai jamais été porté sur le scoring », a expliqué LeBron James, dans une interview accordée à L’Equipe.