LeBron James est un peu plus rentré dans l’histoire en battant le record de point en carrière de Michael Jordan. Dans une interview, la star des Lakers est revenue sur cette performance.
Les Los Angeles Lakers ont une nouvelle fois perdu la nuit dernière face aux Denver Nuggets (99-115). Une défaite au cours de laquelle LeBron James est un peu plus rentré dans l’histoire en battant le record de points marqués en carrière par Michael Jordan. Il devient ainsi le 4e marqueur de l’histoire avec 32.311 points inscrits depuis ses débuts en NBA. Dans une interview accordée à L’Équipe, « King James » est revenu sur cette performance exceptionnelle.
« Je voulais être comme lui »
« Pour un gamin d'Akron comme moi, il était une inspiration. J'avais besoin d'une influence positive et « MJ » était cet homme-là pour moi. Je le regardais de lui, je voulais être comme lui, je voulais tirer des fade-away comme lui, je voulais tirer la langue quand je dunke comme lui, porter mes chaussures comme lui et que les enfants me regardent comme lui. C'est au-delà du dingue ce qui arrive », a avoué LeBron James.