Comparé à LeBron James, Oscar Robertson ou encore Allen Iverson pour avoir effectuer les mêmes exploits que ces trois légendes, Luka Doncic n’a pas caché sa satisfaction concernant ces éloges.
Étant le seul rookie à avoir réalisé une saison aussi bonne en terme de statistiques de LeBronJames la saison passée lors du premier exercice du King en NBA, LukaDoncic était déjà comparé à la star des Los AngelesLakers par le passé. Dernièrement, le nom du Slovène a été lié à deux autres grandes stars de l’histoire de la NBA. Une situation qui ne déplaît pas à la pépite des DallasMavericks.
« C’est cool d’entendre et de lire ça »
Grâce à la victoire des Mavericks face aux GoldenStateWarriors cette nuit (142-94), Doncic a inscrit 35 points, 11 passes décisives et 10 rebonds. Une performance qui lui a permis d’enchaîner un deuxième triple double de suite avec 35 points ou plus et d’être associé au nom d’OscarRobertson puisqu’il est le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser cette performance. Depuis février 2003 et AllenIverson, LukaDoncic est également devenu le premier joueur à surclasser tout seul en terme de statistique l’équipe adverse que ce soit en points, en rends et en passes décisives. Interrogé sur ces comparaisons, Doncic est resté bouche bée dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « Ouais, j’ai vu ça. Mais je ne sais pas quoi dire. C’est cool d’entendre et de lire ça ».