Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Allen Iverson… Luka Doncic s’enflamme pour les comparaisons !

Comparé  à LeBron James, Oscar Robertson ou encore Allen Iverson pour avoir effectuer les mêmes exploits que ces trois légendes, Luka Doncic n’a pas caché sa satisfaction concernant ces éloges.

Étant le seul rookie à avoir réalisé une saison aussi bonne en terme de statistiques de LeBron James la saison passée lors du premier exercice du King en NBA, Luka Doncic était déjà comparé à la star des Los Angeles Lakers par le passé. Dernièrement, le nom du Slovène a été lié à deux autres grandes stars de l’histoire de la NBA. Une situation qui ne déplaît pas à la pépite des Dallas Mavericks.

« C’est cool d’entendre et de lire ça »

Grâce à la victoire des Mavericks face aux Golden State Warriors cette nuit (142-94), Doncic a inscrit 35 points, 11 passes décisives et 10 rebonds. Une performance qui lui a permis d’enchaîner un deuxième triple double de suite avec 35 points ou plus et d’être associé au nom d’Oscar Robertson puisqu’il est le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser cette performance. Depuis février 2003 et Allen Iverson, Luka Doncic est également devenu le premier joueur à surclasser tout seul en terme de statistique l’équipe adverse que ce soit en points, en rends et en passes décisives. Interrogé sur ces comparaisons, Doncic est resté bouche bée dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « Ouais, j’ai vu ça. Mais je ne sais pas quoi dire. C’est cool d’entendre et de lire ça ».

Articles liés