Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le nouveau coup de gueule de LeBron James !

Certains coachs de NBA aiment reposer leurs joueurs pendant la saison régulière pour qu’ils soient plus performant en playoffs. De son côté, LeBron James ne souhaite absolument pas que son temps de jeu soit géré.

LeBron James est totalement contre le «load management». Cette stratégie consiste à reposer un joueur durant la saison régulière pour qu’il soit au top de sa forme en fin de saison durant les playoffs. Dans des propos rapportés par Basket SessionLeBron James a milité contre le «load management».

«Si je suis blessé, je ne joue pas. Si je ne suis pas blessé»

« Si je suis blessé, je ne joue pas. Si je ne suis pas blessé, je joue. Il s'agit de mon fonctionnement depuis le début de ma carrière. Si LeBron est en bonne santé, LeBron va jouer. C'est tout ce que je dis. Je ne parle de personne d'autre que de moi, a prévenu LeBron James pour ESPN, sentant les questions sur Kawhi Leonard arriver. Il suffit de parler à mes anciens coachs. Si vous saviez combien de fois je me suis pris la tête avec Tyronn Lue à Cleveland quand il voulait me reposer et que je voulais jouer. Tant que je le peux, je veux jouer. Je vais probablement avoir après 45 bonnes années à ne pas jouer au basket », a-t-il expliqué.

Articles liés