Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme pour son début de saison tonitruant !

Auteur d’un début de saison exceptionnel, LeBron James revient sur ses prestations et explique qu’il compte bien « être une triple-menace » pour ses adversaires.

LeBron James est en mission. Après une saison plus que frustrante durant laquelle il n’a pas atteint les play-offs, le King est revenu en grande forme et semble bien décider à porter les Lakers jusqu’au titre pour sa deuxième saison en Californie. Et il ne fait pas les choses à moitié. Formant un duo tonitruant avec Anthony DavisLeBron James est le meilleur passeur de la NBA avec une moyenne de 11,1 passes par match. Mais surtout, le numéro 23 vient d’enchaîner un troisième triple-double de suite, une première pour les Lakers depuis 32 ans et un certain Magic Johnson. À 34 ans, LeBron James est même le plus joueur de l’histoire de la Ligue à réaliser une telle performance. Et après la victoire contre les Bulls (118-112), il assure qu’il ne pense qu’au collectif. 

«Un triple-double ne signifie rien pour moi s’il n’y a pas la victoire au bout»

« Ça vient valider un succès d’équipe. Un triple-double ne signifie absolument rien pour moi s’il n’y a pas la victoire au bout. C’est la troisième victoire de suite pour nous et je suis heureux de la façon dont on joue. J’essaie juste d’être au bon endroit au bon moment. D’être une triple-menace sur le terrain. J’ai confiance en mes coéquipiers pour qu’ils mettent leurs tirs. J’essaie de donner le ballon dans le bon timing pour faciliter un tir. C’est ce qu’ils ont réussi à faire. En défense, j’essaie de prendre autant de rebonds que je peux, même si je joue meneur. Et ensuite, de scorer. Bien lire les défenses, trouver mes spots et tâcher d’être agressif », assure LeBron James après son match exceptionnel (30 points, 10 rebonds et 11 passes décisives) dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés