En feu lors de la victoire des Golden State Warriors contre les Los Angeles Clippers ce vendredi (115-113), Stephen Curry s'est rapproché un peu plus du record du nombre de tirs à 3 points transformés toujours détenu par Ray Allen. Le meneur de jeu de 33 ans a d'ailleurs souligné l'importance de ce record pour lui après la rencontre.
Ce vendredi, Stephen Curry s’est totalement enflammé lors de la victoire des Golden State Warriors contre les Los Angeles Clippers (115-113). Le meneur de jeu a signé la rencontre d’un double-double phénoménal (45 points, 10 rebondis, 1 passe décisive). Au cours de la partie, Baby Face s’est montré particulièrement à l’aise au shoot, comme à son habitude. Lors du premier quart-temps, le joueur de 33 ans n’a manqué aucun tir sur neuf tentatives. Par la suite, il a su transformer plusieurs shoots importants pour son équipe, faisant grimper son total de tirs à 3 points réussis en carrière à 2842. Actuellement deuxième du classement du nombre de tentatives transformés derrière l’arc all-time, Stephen Curry viserait toujours le record détenu par Ray Allen (2973).
« Je vais donc avoir des émotions, c'est sûr, quand ça arrivera »
Dans un entretien avec Reggie Miller pour TNT rapporté par Basket Session, Stephen Curry a souligné l’importance de ce record pour lui : « Cela a toujours été surréaliste de revenir en arrière et de penser aux objectifs ambitieux que j'avais. Mon amour pour simplement tirer au panier a toujours représenté une partie de moi en tant que joueur de basket. J'ai tellement travaillé sur ça, donc rejoindre ce club est époustouflant. Je vais donc avoir des émotions, c'est sûr, quand ça arrivera. »