Quadruple champion NBA, Tony Parker va tenter de remporter un cinquième titre de champion NBA au cours de ses dernières saisons à San Antonio. Mais le meneur de jeu voit déjà plus loin.
Tony Parker est la locomotive du basket français depuis des années. Meneur de jeu des Spurs de San Antonio depuis 2011, Parker, 33 ans, a un palmarès incroyable. Le Français a remporté quatre titres NBA avec les Spurs en 2003, 2005, 2007 et 2014. Il a également été champion d’Europe avec l’équipe de France en 2013. Les Bleus vont tenter de conserver leur couronne continentale en 2015 en France. Avant de se projeter sur le grand objectif de la fin de carrière de Parker : les JO 2016. Le meneur de jeu rêve d’une fin en apothéose à Rio…
REMPORTER L’EUROLIGUE AVEC L’ASVEL
Parker va jouer encore quelques années aux Spurs. Depuis juin 2014, il est également président de l’ASVEL. Le club villeurbannais a du mal à retrouver sa splendeur d’antan et Parker compte bien faire franchir un cap à son ASVEL. Parker est ambitieux. À moyen terme, il veut faire du club rhodanien l’une des places fortes du basket européen. Et viser, ce qu’aucun club français n’a fait depuis Limoges en 1993, remporter la Coupe d’Europe. Mais le chemin à parcourir est encore long…