Lors de la défaite des Los Angeles Lakers face aux Chicago Bulls ce mardi (121-103), Anthony Davis a été exclu pour avoir protesté contre l'arbitre durant une remise en jeu. Une décision arbitrale que ne comprend pas l'entraîneur des Lakers.
Les Los Angeles Lakers ne connaissent pas un début de saison rêvé. Ce mardi, la franchise de LeBron James s’est inclinée face aux Chicago Bulls (121-103), signant sa septième défaite en 15 rencontres. La rencontre a d’ailleurs été la scène d’un événement surprenant. Alors qu’il remettait sa chaussure sur le côté du terrain, Anthony Davis n’a pas apprécié de voir ses adversaires remettre le ballon en jeu lors du troisième quart-temps. Le joueur des Lakers n’a donc pas manqué de le faire savoir auprès de l’arbitre qui, lui, n’a pas hésité à lui attribuer une deuxième faute technique synonyme d’expulsion pour Anthony Davis. Une décision à laquelle Frank Vogel ne sait pas quoi répondre.
« Je ne sais pas quoi dire à propos de ça »
En conférence de presse, dans des propos rapportés Parlons Basket, l’entraîneur des Los Angeles Lakers est revenu sur la situation qui a valu une expulsion à Anthony Davis : « Je pense qu’en temps normal, l’arbitre aurait nettoyé le ballon, laissé le joueur remettre sa chaussure, et fait preuve de bon sens. Il a laissé la remise en jeu se faire rapidement, AD a dit, « C’est des c*nneries » – ce qui peut être entendu une quinzaine de fois dans n’importe quel match NBA. Il se prend directement une faute technique, éjection. Je ne sais pas quoi dire à propos de ça. »