Basket - NBA : Le coach des Rockets revient sur le rôle de Carmelo Anthony
N.A.

Interrogé sur le nouveau rôle de Carmelo Anthony, Mike D’Antoni comprend que la situation n’est pas simple pour le décuple All-Star.

Fraîchement arrivé du côté de Houston pour aider la franchise texane à remporter le titre NBA après avoir atteint la finale de conférence la saison passée, Carmelo Anthony devra se cantonner à un rôle de sixième homme, ce qui n’est pas forcement du goût de l’ancienne superstar des Knicks. Toutefois, le coach des Rockets l’assure, Carmelo est prêt à se sacrifier pour le bien de l’équipe.

«Il est resté fidèle à sa parole. Il a dit qu’il était prêt à tout pour l’équipe»

 « Je sais que c’est compliqué. J’étais dans une position un peu plus simple, en Europe. ’ai dû être remplaçant ma dernière année, j’avais 39 ans. Et je n’ai pas aimé ça. J’ai pensé que c’était une rétrogradation. Ce n’était pas le cas. Je sais que c’est dur pour lui. On apprécie ce qu’il fait pour nous permettre d’essayer de remporter le titre. Je sais que ce n’est pas la situation idéale, que c’est un Hall of Famer et tout. Je sais que c’est un gros ajustement. Mais vous savez, il est resté fidèle à sa parole. Il a dit qu’il était prêt à tout pour l’équipe, et nous pensons que c’est ce qu’il y a de mieux pour l’équipe à l’heure actuelle. Peut-être que ça changera. On ne sait pas. Avec lui, nous avons quelque chose que nous n’avions pas l’an passé, et c’est très bien », a-t-il déclaré pour le Houston Chronicle.

Articles liés