Accès direct au contenu

Basket

Basket- NBA : Carmelo Anthony se livre sur son statut de remplaçant

Carmelo Anthony a été interrogé sur son nouveau statut de remplaçant au sein des Houston Rockets. Un changement auquel il est prêt à s’adapter, à contrecoeur...

Après Denver, New York, OKC et Atlanta pendant quelques semaines, Carmelo Anthony va fouler cette nuit les parquets NBA sous ses nouvelles couleurs où il va tenter de soulever pour la première fois le prestigieux trophée Larry O’Brien. En effet, c’est l’occasion ou jamais pour Melo. L’ailier dix fois All-Star s’est engagé pour les Houston Rockets, mais le natif de Booklyn devra pour la première fois se cantonner à un rôle de sixième homme. Une situation qu’il a évoquée en conférence de presse.

«Jouer beaucoup en sortie de banc, c’est un ajustement physique mais je pense que je suis en assez bonne forme pour gérer ça»

« C’est difficile. Je ne me suis même pas préparé mentalement à penser de cette manière. C’est même compliqué de penser comme ça aujourd’hui. Si ça arrive, ça arrive. La saison est longue. Il y aura une multitude de hauts et de bas au fil de l’année. Si ça arrive, j’imagine que tout le monde avait raison (…) C’est un ajustement à faire, plus mental que physique. Ce sera le plus gros challenge, changer d’état d’esprit, changer la façon dont j’aborde le début de match (…) Jouer beaucoup en sortie de banc, c’est un ajustement physique mais je pense que je suis en assez bonne forme pour gérer ça. C’est un truc sur lequel on a travaillé durant l’intersaison, ainsi qu’en présaison, en jouant ainsi. C’est un ajustement mental, un ajustement pour tout le monde. Globalement, je pense qu’on prendra du plaisir », souligne l’ancienne star des Knicks, dans des propos relayés par BasketUsa.

Articles liés