Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La réaction de Stephen Curry après le premier succès de la saison

Pour leur premier match, les Warriors et Stephen Curry se sont sortis du piège OKC. Le meneur américain a tenu à réagir après ce premier succès.

Cette nuit, la NBA a enfin repris ses droits. Et quel départ pour les Warriors et Stephen Curry ! Le double champion en titre s’est difficilement imposé contre OKC (108-100) pourtant privé de sa superstar Russell Westbrook, encore en convalescence. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesse grâce notamment à la prestation XXL de Steph Curry avec 32 points marqués en 37 minutes (11 sur 20 aux tirs) dont une rafale de shoots longue distance (5 sur 9). Ce dernier s’est d’ailleurs montré satisfait de la prestation d’ensemble malgré un trou d’air dans le troisième quart temps.

«Nous avons résisté et avons été capables de faire le travail»

« On a eu un troisième quart-temps affreux. Mais nous avons résisté et avons été capables de faire le travail. Un premier match peut tourner dans un sens ou dans l’autre en fonction du timing et de l’exécution générale. On doit davantage prendre soin du ballon. Ça va venir en avançant dans la saison.  Nous savons ce qui est en jeu. Gagner trois fois de suite nous ferait rentrer dans un club très select. On ne va pas se cacher pour en parler. Mais on doit faire ces petites choses tout au long de la saison. Je pense que nous sommes prêts à le faire », explique le meneur des Warriors, dans des propos retranscrits par BasketUsa.

Articles liés