Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rajon Rondo s’enflamme pour les Lakers !

Arrivé cet été aux Lakers, Rajon Rondo se montre très ambitieux pour sa première saison avec la franchise californienne.

La NBA va reprendre ses droits dans la nuit de mardi à mercredi après une très longue trêve. Et cette saison sera très attendue pour plusieurs raisons, mais la principale étant bien évidemment l’arrivée de LeBron James aux Lakers. Le King quitte donc la Conférence est pour la première fois de sa carrière et tentera de remettre la franchise californienne sur le devant de la scène. Pour cela, il pourra compter sur un Rajon Rondo très motivé. Également arrivé cet été aux Lakers, le meneur est impressionné par tout ce qu’il voit à Los Angeles et ne cache pas ses ambitions.

«J’aime ce que je vois»

« Toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué ont de superbes structures. Mais aucune n’atteint celle-ci. J’entends par là qu’il s’agit clairement d’une organisation de première classe. […] De Magic [Johnson] à Rob [Pelinka], ils essaient toujours de vous encourager. Peu importe ce dont vous avez besoin en tant que joueur, ils sont toujours prêts à trouver un moyen de vous aider. J’aime ce que je vois. Nous avons quelques « chiens » dans l’équipe, nous en avons beaucoup. On a aussi beaucoup de jeunes talentueux et nous avons le meilleur joueur du monde. J’adore nos jeunes, leur façon d’étudier le jeu, leur volonté d’apprendre. Je disais à Bron l’autre jour, alors que nous étions dans l’avion, que je n’avais jamais vu quasiment 12 gars en train d’étudier la vidéo. Je n’en avais pas vu autant ces quatre ou cinq dernières saisons ! C’était très rafraîchissant », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-USA.

Articles liés