Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Les Lakers vont redevenir très bon puisque LeBron James va les porter»

L’arrivée de LeBron James à Los Angeles va être bénéfique pour les Lakers et pour l’image de la NBA selon Steve Nash, estimant que la franchise californienne est la vitrine de la ligue américaine à l’échelle mondiale.

Arrivé en grande pompe en juillet aux Lakers, LeBron James a mis les pieds dans une franchise majoritairement composée de jeunes joueurs dotés d’un énorme potentiel à l’image de Lonzo Ball (20 ans) ou de Brandon Ingram (21 ans) notamment. Du haut de ses 33 ans, le King devrait apporter son expérience selon Steve Nash. Passé dans la franchise mythique de Los Angeles entre 2012 et 2015, l’ancien MVP l’assure, l’arrivée de LeBron James chez les Lakers sera bénéfique pour l’équipe et l’ensemble de la ligue.

« C’est une nouvelle page qui s’ouvre avec LeBron et c’est une période très excitante pour la franchise »

« Los Angeles est la franchise la plus connue quand on parle de basketball. Et la venue de LeBron James amène encore plus d’enthousiasme pour les Lakers qui vont retrouver un très bon niveau. Elle va redevenir une bonne équipe puisque LeBron va la porter. C’est une nouvelle page qui s’ouvre avec LeBron et c’est une période très excitante pour la franchise. Je pense que Golden State reste favori mais je pense que les Lakers vont être bien meilleurs cette saison et un avenir radieux attend les Lakers. Ils ont quatre jeunes joueurs très bons. Mais ils ont 20, 21 ans. Je pense qu’il faut leur laisser le temps de progresser. C’est peut-être encore un peu plus tôt pour les faire jouer mais nous verrons un peu plus tard l’an prochain », a déclaré Steve Nash au micro de BeIn Sports dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés