Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker analyse ses débuts avec les Hornets !

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Tony Parker a disputé son premier match officiel sous les cloueurs des Charlotte Hornets, après avoir quitté les San Antonio Spurs à l’intersaison.

C’est un sentiment étrange que de voir Tony Parker avec d’autres couleurs que ceux des San Antonio Spurs. Après 17 années passées dans le Texas, le Français a changé de franchise pour la première fois de sa carrière NBA. Il a en effet rejoint les Charlotte Hornets, dont le propriétaire est un certain Michael Jordan, où il a d’ailleurs retrouvé son compatriote Nicolas Batum et où à 36 ans, il souhaite relever un dernier gros défi.

« J'essaie de trouver ma position dans cette équipe »

Les débuts de Tony Parker avec sa nouvelle franchise ne se sont pourtant pas passés comme prévu, puisque les Charlotte Hornets se sont inclinés de justesse face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokoúnmpo (112-113). « Il manquait un panier (pour la victoire)… C'est dommage et c'est vachement positif en même temps parce que ça montre le caractère de l'équipe, qu'on a du coeur et que même après avoir été à moins 20 points, on est revenus dans le match avec un cinq très petit. On a eu deux super tirs pour gagner : Kemba (Walker) un lay-up tout seul et puis Nico (Batum) » a expliqué le Français, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Ce n'est pas rentré, maintenant il faut continuer à travailler et j'espère que ça basculera du côté positif la prochaine fois. En deuxième mi-temps, on est revenus avec ce cinq très petit dont moi, Kemba... ça va être mon job cette année, essayer de créer des choses. J'ai fait sept passes, j'ai tenté de mettre le bordel dans la défense de Milwaukee (sourire). Petit à petit, j'essaie de trouver ma position dans cette équipe. J'ai joué 20 minutes, c'est à peu près ça. Je vais avoir entre 15 et 20 minutes selon ce dont JB (James Borrego, l'entraîneur) a besoin ».

Articles liés