Basket - NBA : La confidence de Rudy Gobert sur le titre de meilleur défenseur !
La rédaction

Même s’il n’a pas été élu meilleur défenseur de la saison, Rudy Gobert n’a aucun regret et préfère se concentrer sur le collectif, lui qui est toujours en quête de son premier sacre NBA.

Triple vainqueur du trophée de défenseur de l’année en NBA, Rudy Gobert n’ajoutera pas de 4ème statuette à son palmarès. Le pivot du Jazz a terminé 3ème, laissant ainsi sa couronne à Marcus Smart, le joueur des Boston Celtics. Mais en ce moment, Rudy Gobert a surtout la tête aux playoffs et à la série du Jazz contre les Mavericks. Le joueur français a d’ailleurs expliqué qu’on retiendrait de lui davantage ses titres collectifs que personnels.

«Je suis conscient que mon héritage ne sera pas défini par le nombre de DPOY que je vais remporter»

« Quand vous êtes jeune, vous portez beaucoup d’intérêt à ce genre de récompenses, vous pensez que c’est comme ça que vous obtenez de la reconnaissance. Et ça l’est d’une certaine manière, car le DPOY est un trophée important. Mais je suis conscient que mon héritage ne sera pas défini par le nombre [de DPOY] que je vais remporter. Il sera plutôt défini par la personne que je suis en dehors des parquets et par ce que je vais gagner avec mon équipe », explique Rudy Gobert dans des propos relayés par Basket USA.

Articles liés