Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’aveu de Frank Ntilikina sur son grand retour avec les Knicks !

Toujours blessé à l’aine, Frank Ntilikina demande de la patience avant de retrouver les parquets de NBA, sous la tunique des New York Knicks.

Éloigné des parquets depuis janvier, suite à un pépin physique à l’aine, Frank Ntilikina ronge son frein. Le jeune basketteur des New York Knicks assiste aux rencontres depuis le banc de touche, habillé en civil, notamment celle dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Cleveland Cavaliers (118-125). Il n’est d'ailleurs pas impossible que le Français fasse une croix définitive sur cette fin de saison régulière, et Ntilikina fait passer un message fort sur sa blessure.

« Il faut être très prudent avec ce genre de blessure »

« Je suis simplement triste de ne pas pouvoir être sur le terrain avec mes gars. Évidemment, en tant que basketteur, je veux jouer. L’ensemble du groupe essaie de s’améliorer. Je veux simplement y être, les aider et essayer d’être meilleur. Mais je suis blessé, donc je fais tout mon possible en dehors du terrain pour être meilleur et retrouver la forme. Il faut être très prudent avec ce genre de blessure. Il faut la traiter correctement, au quotidien. Je fais confiance à notre équipe de préparateurs. Nous faisons tout ce que nous pouvons chaque jour. Je suis avec l’équipe tous les jours, à chaque entraînement ou session vidéo. Comme je l’ai dit, je ne suis pas sur le parquet avec les autres, mais je suis sur le banc à leur parler », confesse Frank Ntilikina, rapporté par Basket USA.

Articles liés