Beaucoup de personnes à l’instar des commentateurs de la rencontre entre les Lakers et les Jazz ont trouvé irrespectueux l’entrée de LeBron James sur le terrain en chaussettes. Face à cette polémique, le joueur a tenu à répondre.
Les Lakers ont remporté une deuxième victoire d’affilées face aux Utah Jazz (121-96). Un match au terme duquel LeBron James a inscrit 20 points. Mais le marqueur des Lakers a connu une soirée mouvementée. Le joueur est entré en fin de jeu en chaussettes après avoir offert ses chaussures à de jeunes fans. Alors que les commentateurs du match ont jugé que cet acte était « irrespectueux » pour les Jazz, LeBron James a tenu à éteindre cette polémique.
« Je me contente de dire merci avec un sourire et je continue à avancer en le faisant »
« Imaginez que vous faites votre boulot au plus haut niveau et qu'on n'a plus besoin de vous. Vous donnez vos chaussures à une petite fille et à un garçon que vous inspirez et que vous espérez avoir rendu fiers. Puis vous encouragez vos partenaires parce que vous aimez les voir réussir encore plus que vous-même. Et vous vous faites critiquer pour ça. Les gens, c'est le monde dans lequel on vit et vous ne pouvez pas laisser ça vous détourner de votre but dans la vie. La négativité, la mauvaise énergie, la haine, l'envie, toutes ces choses tenteront de vous faire chuter au cours de votre parcours et c'est à vous de décider comment vous gérez ça. Moi, je me contente de dire merci avec un sourire et je continue à avancer en le faisant ! Vivez, riez, aimez » a déclaré LeBron James sur son compte Instagram et dans des propos rapportés par Basket Session.