Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Klay Thompson se méfie des Rockets

Bien que les Warriors mènent 2 victoires à 0 dans la série face aux Rockets, Klay Thompson assure que rien n’est joué et demeure craintif de la franchise de Houston en marge du match 3.

C’est la confrontation de ces demies-finales de conférence : Golden State - Houston. Les Warriors, double champion NBA en titre, se mesurent aux imprévisibles Rockets menés par James Harden, MVP de la dernière saison régulière. Cependant, les deux premières confrontations dans cette série ont tourné en la faveur de la franchise californienne. Mais à l’approche du match 3 de la série qui se déroulera pour la première fois au Toyota Center sur le parquet de Houston dans la nuit de samedi à dimanche, Klay Thompson a évoqué ses craintes en reconnaissant les qualités offensives de l’adversaire des Warriors.

« Cette équipe est trop forte pour qu’on leur donne un match »

« Je pense que Houston a augmenté notre prudence, notre niveau de jeu. Nous les respectons beaucoup, particulièrement depuis la bataille que nous avons eu l’année dernière dans la série à 7 matchs. Nous voulons nous prendre l’ascendant à la maison. Nous ne voulons pas leur donner un match, ça leur donnerait trop de confiance. Maintenant, l’objectif est d’aller gagner à Houston. Honnêtement, nous sommes les favoris, alors ils auront peut-être la pression mais ils n’ont rien à perdre. Je pense qu’ils joueront de la sorte. Nous devons aller à Houston pour le match 3 et donner le rythme très tôt, ne pas arriver détendu. C’est dans la nature humaine d’être tranquille à 2-0. Mais cette équipe est trop forte pour qu’on leur donne un match ». a confié Klay Thompson dans des propos relayés par Mercury News.

Articles liés