Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «L’héritage de LeBron James ne sera pas loin de celui de Jordan»

Légende des Los Angeles Lakers, Jerry West ne comprend pas les critiques envers LeBron James, qu’il considère comme l’un des plus grands de l’histoire du basket.

Pour la première fois en 14 ans, LeBron James ne dispute pas les Play-Offs. Mais pour la première fois dans ce laps de temps, le King évolue dans une équipe de la conférence Ouest et pas n’importe laquelle puisqu’il est la star des mythiques Lakers. Et bien qu’il ne soit pas parvenu à ramener les Angelinos de Los Angeles en Play-Offs, James a reçu le soutien de Kobe Bryant dernièrement qui soulignait cependant l’intransigeance de la fan base des Lakers, plutôt dure avec James. Et le témoignage du Black Mamba, légende des Lakers, a entraîné celui d’une autre en la personne de Jerry West, qui n'a pas caché son admiration pour le natif d'Akron.

« C’est un couteau suisse, il fait tout. Rebonds, passes, contres, il peut marquer… »

« Pour plusieurs raisons que je ne connais pas, beaucoup de gens ne lui donnent pas une juste valeur parfois alors qu’il est un joueur incroyable. C’est un couteau suisse, il fait tout. Rebonds, passes, contres, il peut marquer… Je pense que quand il arrêtera, son héritage sera lourd. Pas loin de celui de Michael Jordan. C’est quelqu’un que j’admire énormément. Il est compétitif tous les soirs et il ne prend pas de jour de repos ». a confié Jerry West dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Reste à savoir si LeBron James parviendra à inverser la tendance la saison prochaine avec un effectif qui devrait être bien remanié lors de la free-agency.

Articles liés