Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant se livre sur son arrivée aux Warriors !

Recruté en 2016 par les Golden State Warriors, Kevin Durant est revenu sur l’accueil qu’il a reçu à son arrivée et se livre sur son état d’esprit.

Favori pour décrocher un nouveau titre de champion de NBA, les Golden State Warriors peuvent compter depuis 3 ans sur Kevin Durant dont la moyenne de points avoisine les 26 points par saison. L’ancien ailier d’OKC marque sûrement la plus belle période de l’histoire de la franchise et forme avec ses partenaires (Stephen Curry, DeMarcus Cousins, Draymond Green et Klay Thompson) un starting 5 qui restera à coup sûr dans la légende de la NBA. Mais lors de son arrivée en Californie, KD a senti directement une pression supplémentaire en débarquant dans la meilleure équipe, selon lui.

« Chaque fois que je marche sur un parquet, il y a quelque chose que je dois prouver »

« Je suis un nouveau comparé à deux ou trois autres gars de l’équipe (Stephen Curry, Klay Thompson…). Il a fallu quelques années aux supporters pour s'habituer à ce que je fais vraiment et me sentir à l'aise avec ce que je fais. J'ai compris. Je n'attendais rien des fans. J'ai l'impression d'avoir dû venir et montrer que je méritais l'amour et les éloges en tant que joueur. Cela a toujours été mon truc, peu importe où je joue… Chaque fois que je marche sur un parquet, il y a quelque chose que je dois prouver à tout le monde ou que je dois me prouver à moi-même. Quelqu'un nous observe. Quelqu'un de nouveau me regarde et ne m'a jamais vu jouer, alors je dois être performant. J'ai ça dans ma tête quand je joue, et ça me permet de continuer », a livré Kevin Durant pour The Undefeated.

Articles liés