Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kawhi Leonard accueilli par LeBron James aux Lakers ?

À la suite de la rencontre opposant les Los Angeles Lakers aux Toronto Raptors qui s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, LeBron James a ouvertement invité Kawhi Leonard à s’entretenir sur l’avenir de la star de la franchise canadienne. Explications.

La free agency 2019 s’annonce d’ores et déjà retentissante. En effet, des cadors de la NBA seront en fin de contrat avec leurs franchises respectives à l’image d’Anthony Davis, de Kevin Durant ou encore de Kyrie Irving. Kawhi Leonard disposera également du statut d’agent libre à compter du 1er juillet prochain puisque son accord avec les Toronto Rapors expirera le 30 juin. Et après Davis, LeBron James ouvrirait la porte à Leonard pour le rejoindre à Los Angeles.

« On se tient au courant »

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Raptors ont surclassé les Lakers sur le parquet du Staples Center (111-99). Mais la véritable information de la soirée viendrait plutôt de l’après-match. Dans des images publiées par le compte Instagram officiel de la NBA, relayées par Parlons-Basket, on distingue dans la story de la Ligue un échange entre LeBron James et Kawhi Leonard durant lequel le King dit distinctement « On se tient au courant » après une longue accolade entre les deux stars. Un message tout sauf énigmatique alors que la période estivale des trades approche à grands pas. Reste à savoir si James parviendra à convaincre Leonard de signer chez les Lakers, lui qui est également annoncé chez la franchise voisine des Clippers.

Articles liés