Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Lakers auraient bien pensé à se séparer de LeBron James !

L’été dernier, les Lakers ont frappé fort avec l’arrivée de LeBron James. Malgré cela, du côté des Californiens, la porte ne serait pas fermée pour un départ du King.

Et si LeBron James ne restait qu’un an chez les Lakers ? Alors que le King vit une saison compliquée en Californie, l’idée de le trader avait été soufflée par Jeff Van Gundy. « Si je peux l’envoyer aux Clippers pour avoir une meilleure chance d’avoir Kevin Durant ou Kawhi Leonard, pourquoi je ne le ferais pas ? », lâchait-il dernièrement au sujet de LeBron James. Toutefois, avant même cette sortie, un départ de la star américaine aurait traversé l’esprit des Californiens.

LeBron James sur le départ ?

« L'idée de trader LeBron a été envisagée par les Lakers bien avant que Jeff Van Gundy n'en parle à la télévision. Lorsque les rumeurs ont commencé à encercler les Lakers en février, Rich Paul a été accusé d'avoir soufflé à la presse que "tout le monde sauf LeBron" pouvait être inclus dans un trade pour Anthony Davis. (…) L’idée de mettre un terme à la relation entre la franchise et Rich Paul en se séparant de LeBron a traversé l'esprit de Buss. Rich Paul en a été averti et il a sollicité une discussion avec elle pour tenter de désamorcer la chose. La tension s'est dissipée », a alors avoué Ric Bucher, rapporté par Basketsession.

Articles liés