Basket - NBA : Giannis Antetokounmpo répond à ses détracteurs !
Thomas Bourseau

Pointé du doigt pour ses lacunes à trois points, Giannis Antetokounmpo est monté au créneau en révélant qu’il pouvait toujours remporter des titres sans user de ce shoot, mais assure le travailler.

Ayant survolé la conférence Est avec ses MilwaukeeBucks lors de la saison régulière, GiannisAntetokounmpo a été sacré MVP mais s’est incliné en finale de conférence Est face aux intraitables TorontoRaptors menés par un KawhiLeonard d’exception. Imposant dans la raquette, The Greek Freak n’est clairement pas au mieux à la ligne des trois points où il a affiché un bilan de réussite à 25,6% en saison régulière et 32,7% en Play-Offs. Critiqué pour ses manques dans ce domaine, Antetokounmpo a assuré qu’il va y remédier, bien que son shoot n’est pas nécessaire pour remporter d’autres titres selon lui.

« Je peux toujours remporter le titre sans shooter à 3-points, mais... »

« Il y a beaucoup de gens qui disent : « Ah, si Giannis n’ajoute pas le tir à 3-points à son jeu, il ne deviendra pas l’un des meilleurs joueurs de la ligue », je viens juste de remporter le trophée de MVP. Sans 3-points, non ? Je peux toujours remporter le titre sans shooter à 3-points, mais je veux l’utiliser. J’ai un petit peu mieux tiré cette année. Plus la saison avançait, plus je progressais.  Shooter à 3-points va énormément nous faciliter les choses mes coéquipiers et moi, donc je dois ajouter ce secteur à mon jeu ». a confié GiannisAntetokounmpo lors d’un entretien accordé aux au Twitter des MilwaukeeBucks dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés